Navigation – traversée de Paris (Avalant) – VHF = 10

Navigation - traversée de ParisLa traversée du Paris historique n'est pas à prendre à la légère. Le trafic intense des bateaux mouches, le nombre élevé de ponts à franchir créent de nombreuses difficultés qui demandent au barreur à rester concentré. Elle se pratique de façon alternée (dans un sens, puis dans l'autre), selon une plage horaire stricte. Dans le sens avalant, il n'existe qu'une seule possibilité (pour les plaisanciers) "le grand bras" entre l'île de la cité et l'île Saint-Louis. Les feux de l'alternat sur le Pont de Sully indiquent l'autorisation de passage. Il existe un poste d'attente juste en amont. La nuit et en cas de crue, le passage est interdit aux plaisanciers.

Détails & Obligations :

Vhf (canal de veille) = 10.
La vitesse Minimale (pour ne pas freiner les bateaux mouches) = 8 Km/h.
Le trématage est interdit (interdit de doubler).
Le port des gilets de sauvetage est obligatoire pour les équipiers qui circulent dans des zones qui ne sont pas protégées contre le risque de chute dans l’eau.
En cas de contrôle vous devez pouvoir présenter le règlement particulier et générale de police (à télécharger).

Carte

AmontLa SeineAval


Rubriques associées :

Crédits :


Rédiger un commentaire ou envoyer une photo Ce guide fluvial et ses indications auprès des plaisanciers, ne peuvent en aucun cas se substituer aux indications officielles qui réglementent la navigation fluviale.